Cécile Cappozzo

Pianiste et danseuse, elle a été formée auprès de Mal Waldron, Charles Gayle, Joëlle Léandre, Sophia Domancich, René Lussier, Olivier Benoît, gagne le Prix Fédécouverte 2006 avec son Trio, à 22 ans. Elle se produira alors dans sur les Scènes de Jazz de France.

Parallèlement, elle est danseuse flamenca et se forme en Andalousie auprès de Manuela Carpio et Mercedes Ruiz. Elle forme le groupe La Cecilia y su Gente en 2014, et collabore avec différents artistes comme Karine Gonzalez, Fabia Boutet-Llombart, Sabrina Le Guen, Alberto Garcia, Bartholo Claveria…

Elle est pianiste au sein de différentes formations : en duo avec son père, le trompettiste de jazz international Jean-Luc Cappozzo ( album en duo Soul Eyes en nov. 2015 – Fou Records), le Trio Alzea (musiques du monde), et différents groupes de jazz (duo avec Sébastien Boisseau). Elle fait partie du nouveau groupe du guitariste Juan de Lerida (pianiste et danseuse). Son jeu lyrique et puissant est doté d’une large palette sonore : utilisant différents accessoires et ustensiles placés dans les cordes (piano préparé), son travail est axé sur les formes du son, à la recherche de matières vivantes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Stages :

A Marseille et Aubagne + d'infos  
  • Prochains évènements

    1. Stages gratuits – Été 2020

      20 juin @ 10 h 30 min - 18 juillet @ 21 h 30 min
    2. Reporté – Stage aux Suds à Arles avec La Fabia

      13 juillet @ 10 h 30 min - 18 juillet @ 17 h 00 min
  • Holler Box