La Fabia

Photo : Alexandra Rivet
Fortement ancrée en terre Flamenca, Fabia est instinctive(-ment) très ouverte sur le Monde. Son énergie est charismatique et voluptueuse, son style fougueux, sa générosité conquiert la scène et le public sans faux semblants. Originaire de Camargue, Fabia s’imprègne des tonalités flamencas en famille. Elle entame une solide formation en danse classique dès l’âge de 3 ans. Très jeune, elle participe à de nombreuses comédies musicales à Paris et se forme au conservatoire de Bruxelles (Belgique) avec une formation contemporaine auprès notamment de Béjart.
Après une période de découverte avec un tour du monde et plusieurs mois en Inde et en Asie, elle part se former en Espagne au flamenco « jondo » (traditionnel) auprès des plus grands.
Riche de cette période d’immersion en terre traditionaliste flamenca, elle axe son travail sur la multicité des approches et la forme performative. Elle se forme à l’approche contemporaine-flamenca avec Juan Carlos Lerida, Belen Maya et Rafael Estevez. Curieuse et avide de nouvelles connaissances, elle collabore avec des artistes de tous horizons (comédiens, photographe, vidéaste, danseurs, peintre, musiciens de jazz, manouche, indien, électro …) qu’elle intègre dans les projets multiformes de la Cie.  Passionnée par la transmission de son art, elle passe également avec succès un master en sciences de l’éducation. Fabia est une pédagogue reconnue et très appréciée des novices comme des aficionados pour sa patience, sa bienveillance, sa bonne humeur et son haut degré d’exigences.  
Diplômée en pédagogie : Master en Sciences de L’éducation, université de Provence Formation danse contemporaine : conservatoire de danse de Bruxelles, chorégraphe Maurice Béjart Formation danse classique : préparation à l’école de l’opéra de Paris Formation Flamenca : Rocio Molina, Andres Pena, Mercedes de Cordoba, Belen Maya, Pastora Galvan, Joaquin Grilo, Antonio Canalès, Javier Latorre, …
 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.