- Cet évènement est passé
Contrapunto à Correns
26 juillet 2021 @ 20 h 30 min
20€Le Chantier – centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde :
Contrapunto – piano & flamenco 20H30
🎟️ Soirée – 2 Concerts : Tarif unique : 20€ www.le-chantier.festik.net – +33 (0)4 94 59 56 49
Réservation obligatoire sur www.le-chantier.festik.net
Ouverture du site à 19:00. Buvette et petite restauration sur place (fermée pendant les concerts). D’autres lieux de restauration dans le village : la Paillote, Auberge de Correns, Alimentation Proxi, Boulangerie, Oustaou bio.
Comme une amulette porte bonheur, une étincelle de magie qui nous surprend et nous réjouit, « Contrapunto » part à la recherche du duende , du feu sacré commun à nos cultures jazz et flamenca. C’est une ode à nos fulgurances et notre capacité d’envoûtement.
Suivant les cycles de l’inspiration, traversant les états de stimulation, de conceptualisation, de lutte, de libération, d’achèvement et de célébration, la création « Contrapunto » part à la recherche de ces états extatiques communs à toutes les liturgies musicales.
Dans la douceur et la légèreté, ou portant toute la lourdeur et l’intensité de la souffrance qui les a engendrés, l’expression jazz et flamenca se répondent, s’entendent, se provoquent et s’apprivoisent pour mieux s’ouvrir au monde.
Avec :
Mathias Autexier percussions & composition
La Fabia zapateado, palmas, chorégraphie & co-direction artistique
Olivier Maurel piano, composition & co-direction artistique
Production : Opus Neo & Acento Flamenco
Coproduction : la Cité de la Musique – Marseille
Avec le soutien de La Cité de la Musique – Marseille, La Passerelle – Scène Nationale de Gap, Le Chantier – centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et du Monde – Correns, Le Centre Culturel René Char à Digne-les-Bains, dans le cadre des résidences de création.
Avec le soutien de la Région Sud et d’Arsud dans le cadre du dispositif Plateaux Solidaires.
Production en cours